G.R.P. 2B
PROGRAMMATION
Cycle 4

INTRODUCTION ▼

LES COMPÉTENCES ATTENDUES

PÉDAGOGIE INVERSÉE ▼

Afin que l'élève s'initie à la programmation à l'aide de Blocky.

▲Débuter avec "blockly-games.appspot.com".

TUTOS VIDÉO | ENSEIGNANT ▼

Ce qu'il faut savoir avancer de débuter.

▲Quel matériel commander ?

▲Quelle configuration adopter ?

▲La problématique : la correction

TUTOS VIDÉO | ÉLÈVE ▼

Ce qu'il faut savoir avant de débuter.

▲Comment allumer une D.E.L.?

▲Comment faire clignoter une D.E.L.?

▲Comment actionner un Buzzer ?

LES FICHES ▼

Les ressources, la synthèse et les corrections.

▲Les capteurs

Ressource

▲Les actionneurs

Ressource

▲Émission d'un S.O.S.
|LE CODE MORSE|

Ressource



▲Émission d'un S.O.S.
|LA PROBLÉMATIQUE|

Correction

▲Les programmes
Types "Grove®" et "Arduino®"

Correction

▲La synthèse

À retenir!