Toggle navigation
Accueil▼
Introduction▼
Pédagogie inversée▼
Capsules video▼
les fiches▼
G.R.P. 2B
PROGRAMMATION
Cycle 4
INTRODUCTION ▼
LES COMPÉTENCES ATTENDUES
PÉDAGOGIE INVERSÉE ▼
Afin que l'élève s'initie à la programmation à l'aide de Blocky.
▲Débuter avec "blockly-games.appspot.com".
TUTOS VIDÉO | ENSEIGNANT ▼
Ce qu'il faut savoir avancer de débuter.
Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
▲Quel matériel commander ?
Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
▲Quelle configuration adopter ?
Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
▲La problématique : la correction
TUTOS VIDÉO | ÉLÈVE ▼
Ce qu'il faut savoir avant de débuter.
Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
▲Comment allumer une D.E.L.?
Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
▲Comment faire clignoter une D.E.L.?
Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
▲Comment actionner un Buzzer ?
LES FICHES ▼
Les ressources, la synthèse et les corrections.
▲Les capteurs
Ressource
▲Les actionneurs
Ressource
▲Émission d'un S.O.S.
|LE CODE MORSE|
Ressource
▲Émission d'un S.O.S.
|LA PROBLÉMATIQUE|
Correction
▲Les programmes
Types "Grove®" et "Arduino®"
Correction
▲La synthèse
À retenir!